Le portail du ministère de la Justice dédié aux officiers publics ou ministériels

Le 11 octobre 2018

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 3 octobre 2018, l'office de commissaire-priseur judiciaire dont était titulaire la société civile professionnelle "Philippe CONSEIL, commissaire-priseur associé" à la résidence d'Antibes 5alpes-Maritimes) est déclaré vacant.

Le dépôt des candidatures pa téléprocédure, via ce site internet, sera ouvert le lundi 19 novembre 2018 à 14 heures, heure de Paris.

Les dossiers de candidature devront comprendre, obligatoirement, les documents prévus par l' article 34 du décret n°73-541 du 19 juin 1973 relatif à la formation professionnelle des commissaires-priseurs judiciaires et aux conditions d'accès à cette profession et par l'arrêté fixant la liste des pièces à produire pour une demande de nomination en qualité de commissaire-priseur judiciaire dans un office à créer et le délai prévus à l'article 29 du même décret.

L'indemnité qui sera versée par le nouveau titulaire de l'office, la veille de sa prestation de serment, entre les mains du président de la chambre régionale des commissaires-priseurs judiciaires de Lyon - Sud-Est est fixée à 30 000 euros. La totalité de la somme demeurera consignée à la Caisse des dépôts et consignations, pour une durée de trois mois, au profit de qui de droit.